Accueil
Mai 2014 : NOUVEAU SITE sur http://www.kerplouz.com - Celui-ci est conservé pour archivage

Accueil > Le CFAA > L’apprentissage > BPA option Travaux d’Aménagements Paysagers spécialité travaux de création et d’entretien

BPA option Travaux d’Aménagements Paysagers spécialité travaux de création et d’entretien

L’ouvrier qualifié en travaux d’aménagements paysagers doit savoir analyser et répondre aux besoins des clients en respectant les données techniques, économiques, commerciales, sociales et les consignes de sécurité.

Plus approfondi que le CAPA Travaux Paysagers, le BPA tient compte de ces impératifs liés à un certain niveau de responsabilité dans l’entreprise. Certains postes exigent un niveau d’ouvrier qualifié, notamment en encadrement ou en création, parfois pour suppléer le chef d’entreprise pendant son absence.

Le contenu de cette formation permet le salariat et la création d’entreprise du paysage. La formation permet aux jeunes ou adultes d’acquérir des compétences professionnelles reconnues, grâce à la préparation des gestes et techniques en Centre et en entreprise. Le dispositif mené par UC permet la validation des acquis académiques (positionnement en Centre de l’UCG1 et UCG2).


La formation prévoit des heures de pratique en atelier, sur le terrain et en salle. Un suivi est assuré pendant toute la durée de la formation (livret en centre et en entreprise). Partenariat avec des professionnels privés et collectivités pour les jurys ; avec les travailleurs sociaux (pour les personnes en difficulté et les personnes handicapées)

Téléchargez ci-dessous la plaquette de la formation par apprentissage BPATAP

Document(s) joint(s)

Plaquette Apprentissage - PDF - 2.1 Mo

Dans la même rubrique : L’apprentissage

L’apprentissage - Modalités | CAPA Travaux Paysagers | DIMA (anciennement CPA ou CLIPPA), à partir de 15 ans | Brevet Professionnel Travaux Paysagers par apprentissage (niveau IV)