Accueil
Mai 2014 : NOUVEAU SITE sur http://www.kerplouz.com - Celui-ci est conservé pour archivage

Accueil > Évènements > Archives 2005-2009 > Archives 2007 > Le lycée Kerplouz aux Olympiades Nationales des Métiers - février 2007

Le lycée Kerplouz aux Olympiades Nationales des Métiers - février 2007

Deux Jardiniers Paysagistes du CFAA de KERPLOUZ à l’honneur
lors des 39e Olympiades des Métiers !

A 17 et 22 ans Michaël Le Neillon et Grégory Guillou en formation « CQP Ouvrier qualifié en Construction d’ouvrages paysagers » au CFAA du Lycée de Kerplouz à Auray, viennent de s’octroyer une superbe 4e place lors des 39e Olympiades des Métiers à Amiens.

Ils obtiennent une 4e place à quelques centièmes de points du 3e lors de la finale nationale des Olympiades des Métiers.
A 17 et 22 ans Michaël Le Neillon (de Pluvigner) et Grégory Guillou (de Ploemeur) font désormais partie des meilleurs Jardiniers Paysagistes de France.
Après avoir remporté les Olympiades Régionales à Saint Brieuc fin janvier, les deux compères se sont frottés aux meilleurs de la catégorie durant trois jours de compétition sur les terres picardes. Même le stress et le fatigue n’ont pas eu raison de nos deux jeunes Bretons. « Nous avons toujours travaillé en équipe et dans la bonne humeur, en échangeant nos points de vues. Nous sommes notés sur le rendu de l’ouvrage qui est imposé mais également sur le déroulement et l’organisation du chantier » explique Grégory. « J’ai préféré tailler et poser la pierre du muret et laisser la pose des dalles et du pavage à Greg » renchérit Michael. « Cette bonne organisation nous a permis de finir dans les temps et de pouvoir ainsi fignoler nos plantations et notre bassin. Finir 4e sur 17 régions représentées à la finale nationale, cela nous encourage à persévérer dans le métier ».

Un métier qui recrute :

Michaël Le Neillon et Grégory Guillou terminent leur qualification en « Construction d’Ouvrages Paysagers » au CFAA du Lycée de Kerplouz à Auray. « Un plus pour leur CV. Tous les entrepreneurs du paysage rêvent de pouvoir embaucher des jeunes aussi motivés et aussi compétents. Avec une telle formation en poche, ils n’auront aucun mal à trouver du travail, ils sont capables de tailler et de poser de la pierre, réaliser des dallages, des pavages et depuis cette année sont également intégrés au programme les enduits, les ouvrages bois et l’utilisation de la mini-pelle » souligne Olivier LECOCQ, leur formateur. « L’établissement est fier pour l’ensemble de nos stagiaires et des entreprises qui les soutiennent dans cette très honorable 4e place ».


De gauche à droite sur la photo : Henri Dagorn (responsable d’exploitation), Olivier Lecocq (formateur), Jean-Pierre Ruelle (président du jury régional des Olympiades et délégué UNEP), Jean De Coligny (employeur), Grégory Guillou et Mickaël Le Neillon (médaille d’Or), Hervé Le Pendu (employeur), Bruno Leroux (formateur), et Linda Grau (responsable du CFA)


Retour sur les 39èmes Olympiades Régionales des Métiers de janvier 2007


Dans la même rubrique : Archives 2007

Concours départemental "un des meilleurs apprentis" - Jardins et espaces verts - mars 2007 | Concours régional "un des meilleurs apprentis" - Jardins et espaces verts - mai 2007 | Inauguration du jardin des sens à Pluneret - novembre 2007 | Kerplouz à "Vannes coté jardin" - mai 2007 | Kerplouz et le Jardin Val’hor - mai 2007 | Land Art à Kerplouz - décembre 2007 | Le lauréat Prix de la vocation scientifique et technique pour une étudiante - février 2007 | Mise à l’eau du Rostagwena, Bateau type Ilur - septembre 2007 | Réalisation paysagère CQP - Patrimoine de Carnac - novembre 2007